Les réalisations

La communication digitale impose de devoir utiliser différents supports.

Chaque canal de communication à sa cible et le format du message ainsi que le ton utilisé doivent être en adéquation avec les attentes du public.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ces réalisations.

mes réalisations dls marketing digital

Création de site internet

Bugale Melrand

 

L’association Bugale Melrand a exprimé le besoin d’avoir un site internet qui puisse lui permettre de promouvoir ses différents domaines de compétences et faire connaître la diversité des ateliers qu’elle propose.

Le site comporte 11 pages qui présenter l’ensemble des activités de l’association. Elles sont complétées par un blog qui met en avant les actualités de l’association et des différents ateliers ainsi que des thématiques plus approfondies telles que l’évolution des costumes ou l’histoire des danses.

Les cols verts

 

Dans le cadre de la promotion de la formation de la fourche à la fourchette, j’ai accompagné l’association les cols verts dans la reconstruction de son site internet.

À cette occasion, le site internet a été partiellement reconstruit afin de répondre a minima aux besoins du moment. Le site comporte pour l’occasion 4 pages qui présentent l’activité, les services proposés par l’association, le programme de la formation et le formulaire de contact permettant aux candidats de postuler pour la formation de la fourche à la fourchette.

L'aura des fleurs

 

Afin d’élargir sa visibilité, de faire connaître ses offres et d’atteindre une nouvelle clientèle, L’aura des fleurs, fleuriste à Melrand, a choisi d’acquérir un site internet présentant l’ensemble de ses prestations et gammes de produits. Dans un premier temps, il s’agit d’un site vitrine composé de 7 pages et qui, à moyen terme, évoluera vers une solution clic & collect.

Capture d'écran l'aura des fleurs dls marketing digital

Création de réseaux sociaux

Google My Business

De nombreux internautes souhaitent trouver les informations essentielles liées à leur requête sur la première page du moteur de recherche. La création d’un profil Google My Business pour les entreprises ou associations permet d’offrir de nombreuses informations à l’utilisateur dès la page de recherche.

Facebook (page)

Quel que soit le domaine d’activité, la présence sur les réseaux sociaux passe nécessairement par une page Facebook permettant de communiquer avec sa communauté autour des actualités et des événements passés ou à venir.

Instagram (profil pro)

La diversité des publics impose de diversifier les réseaux sociaux, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour communiquer vers un public plus large et avide de contenus différents.

Création de post sur les réseaux sociaux

Bugale Melrand

Les soirées du Local

L’association Bugale Melrand organise chaque mois, de novembre à mai, des soirées concerts avec des tendances musicales différentes, rock, jazz, bluegrass, saoul…
Pour l’année 2023, Il a été réalisé huit vidéos courtes diffusées sur quatre mois pour présenter chaque mois le groupe qui va se produire.

Les cols verts

Formation de la fourche à la fourchette

Dans le cadre de l’accompagnement de l’association Les Cols Verts pour la promotion de sa formation de la fourche à la fourchette et en partenariat avec deux autres community manager, une campagne de communication sur Facebook, Instagram et LinkedIn a été construire sur trois mois à raison de deux posts hebdomadaire sur chacun des réseaux.

Bugale Melrand

Fest-Noz Trad

Chaque année et ceci depuis 35 ans, l’association Bugale Melrand organise en l’automne un fest-noz dans un esprit traditionnel ou les musiciens jouent au milieu des danseurs. Une série de six posts différents répartie sur six semaines a permis d’assurer la promotion de l’événement sur Facebook et Instagram.